Je suis Mareva Cremer.
Le chemin que j'ai choisi est celui de la libération et de la réalisation.
Libération de la souffrance et de ses causes, et Réalisation de mon Essence.
Comme rien d'autre n'est plus précieux dans ma vie, j'aime partager ce chemin avec chaque être et avec le plus grand nombre.
C'est à partir de cet Amour je j'ai créé l'Accompagnement à la Métamorphose Intérieure® (A.M.I®) en 2013.
Chaque pas que chacun-e fait sur ce chemin contribue directement pour tous les êtres.
Et chaque pas que nous faisons à plusieurs décuple de manière exponentielle son efficacité pour l'humanité.
Aussi je t'invite, si le cœur t'en dit, à ce que nous cheminions ensemble, pour nous-même et pour l'ensemble du vivant.
Née à Alès en 1991, j'ai vécu mon enfance dans un hameau des Cévennes près d'Anduze.
Dès mon plus jeune âge, je suis en contact avec une source infiniment précieuse à l'intérieur de moi, qui m'apparaît comme une lumière dans mon plexus. Elle a un goût de douceur, de sensibilité, d'amour, de sagesse.
Cependant cette source ne semble pas visible aux autres.
Je communie avec elle lorsque je pars seule en nature, mais lorsque je suis avec des humains, la connexion est moins évidente.
En maternelle, certains comportements observés autour de moi stimulent en moi de dures émotions, si bien que mes parents décident d'essayer l'école Steiner d'Alès. C'est une révélation pour eux comme pour moi : le cadre naturel, la bienveillance des enseignants, la sagesse de la pédagogie, la complémentarité des activités abordées... C'est parti pour une scolarité entière dans cette atmosphère.
A 9 ans je choisis de me faire baptiser à la Communauté des Chrétiens, comme pour affirmer mon aspiration à connaître l'amour divin que je contacte en me reliant à Jésus et Marie.
Ne sentant pas mon cœur en résonance lors du sacrement suivant le baptême, je m'éloigne finalement de cette voie.
Comme tout enfant, je vis "la difficulté idéale" pour commencer à éclairer les mémoires de souffrance de mon âme : mon père, préoccupé par sa passion qui devient un cauchemar, n'a que peu de présence à m'accorder, et de compétence empathique à offrir lorsque je lui fais part de mon mal-être.
Sans que mes parents n'en soient conscients, je fais l'expérience d'une profonde solitude, de laquelle découlera la croyance de ne pas être digne d'attention.
... Voilà un bagage parfait pour être initiée, plus tard, à la guérison des blessures !
L'expression de l'énergie de vie qui me traverse
A 12 ans, je déménage avec ma mère près d'Avignon pour poursuivre le cursus à l'école Steiner jusqu'à 16 ans. Les différentes matières me permettent d'exprimer l'énergie de vie qui me traverse. J'ai beaucoup de joie à me révéler à travers la peinture, le chant, le théâtre, les mathématiques, le français, en passant par l'eurythmie, la photographie, la calligraphie, la biologie, la communication, ou encore la danse orientale.
Un soutien spirituel inestimable
A 13 ans je vais pour la première fois à Toulon pour la venue d'Amma.
Je trouve alors dans les méditations, les bhajans et le rayonnement d'Amma un encouragement à m'ouvrir à l'énergie spirituelle. Ce rendez-vous annuel se confirme naturellement jusqu'à mes 25 ans.
Les débuts du déconditionnement
A 15 ans je participe à mes premiers ateliers en Communication NonViolente® (CNV®) de Marshall B. Rosenberg avec Muriel Kalfala.
La structure Observation - Sentiment - Besoin - Demande s'imprime en moi comme un schéma référentiel sur lequel je me baserai des années durant pour prendre conscience de mes processus intérieurs et prendre du recul sur les interactions interpersonnelles.
La confirmation des convictions intimes
A 16 ans, pour le Travail de Fin de Cycle de l'école Steiner (appelé Chef d'Oeuvre à l'époque), je choisis de mettre en scène un dialogue entre Dieu et moi, illustré de danse, de photos de nature et d'eurythmie. Alors que j'écris chaque jour sur le thème de la quête du bonheur, des relations saines et de la Réalisation de Soi, ma mère me prête le livre Conversations avec Dieu de Neale Donald Walsch. "Je ne suis pas seule", pensais-je alors. "Si un livre comme celui-ci existe et a un tel succès, c'est que beaucoup d'humains se tournent vers l'intérieur pour percevoir de quelle manière nous créons notre réalité à chaque instant". Je suis rassurée, et une fois de plus encouragée à approfondir cette voie qui m'invite au plongeon intérieur.
La manifestation d'un espoir
A la même période, je découvre les Rainbow Gatherings, ces rassemblements d'une lunaison qui ont lieu aux quatre coins de la planète, où les gens se réunissent pour vivre ensemble autour du Feu sacré, élevant leurs chants et offrant leurs danses à Mère Nature.
La technologie est laissée à la maison, et l'argent est uniquement utilisé pour acheter la nourriture en commun. Les échanges humains, la créativité et le retour aux sources naturelles sont au cœur des intentions.
Je rencontre des centaines de personnes qui mènent apparemment des vies hors des sentiers tracés de la société occidentale. Je me laisse croire que cette grande "famille" est l'espoir de notre humanité...
Choisir par amour
A 17 ans, j'ai le projet de partir en Bolivie avec une amie, pour rencontrer des tribus amérindiennes. Cependant, les peurs de mes proches pour mon avenir commençant à trouver écho en moi, je choisis finalement de passer le baccalauréat dans un lycée de l'éducation nationale à Avignon.
Je m'engage alors dans une période difficile, dont le contexte révèle beaucoup de peur, de colère et de frustration en moi.
Une fois le bac obtenu, la décision est ferme : je vais là où mon âme vibre, car j'ai la foi. Je suis sûre qu'en allant vers la vie avec confiance, les expériences qui viendront à moi porteront cette même vibration, de paix et de confiance.
La bénédiction dans la difficulté
A cette même période je rencontre Nicolas Demailly, qui habite aussi Avignon et qui arrive aux termes de sa formation de musique. Dans notre cercle d'amis, c'est le seul avec qui les discussions sont une bouffée d'air spirituel pour moi. La résonance des âmes donnant lieu à l'attraction des corps, nous vivons notre première aventure amoureuse, jusqu'à ce que nous sentions un appel à prendre la route, chacun de son côté... jusqu'aux prochaines retrouvailles.
L'initiation humaine et chamanique
C'est avec la foi qu'à 19 ans je prends la route vers l’inconnu.
Un inconnu qui finalement s’appelle la Haute Vallée de l’Aude, où une "tribu d'âmes" s’est apparemment donné rendez-vous pour partager une expérience hors du commun, en immersion dans la nature durant 3 ans, en yourte et tipi, sans électricité.
Avec eux ainsi que des femmes et hommes médecine (chamanes) tels que Simeth Maya et Alfonzo Perez du Mexique, Andrès Cordoba de Colombie, Vera de Russie et Toumaï des îles, je plonge dans l'univers intense des cérémonies chamaniques : huttes de sudation, danse de l'étoile, quête de vision, danse du soleil, recouvrements d'âme et voyages avec les plantes sacrées Ayahuasca, Peyotl, San Pedro... qui décuplent ma perception des dimensions énergétiques et me rappellent de quelle manière je peux contribuer à leur harmonie par la qualité de ma présence.
Quotidiennement nous partageons la joie de la communion par les chants sacrés - amérindiens et indiens - en célébration et en prière.
C'est ma première expérience de vie collective, puissante révélatrice des conditionnements de mon esprit (peurs liées à la sécurité, attentes et dépendance aux autres, rigidité de vision utopique limitée...).
La proximité avec mes frères et sœurs vingt-quatre heures sur vingt-quatre incarne un miroir permanent insistant sur l'importance de regarder sincèrement à l'intérieur.
La prise de responsabilité, expérience d'auto-guérison
A 20 ans je pars en Inde pendant 3 mois dans l'intention de faire face à ce qui m'attend à l'intérieur de moi, au cœur du cœur de mes cellules.
Guidée par l'intuition et les rêves, je me rends à Rishikesh, à Pushkar puis dans l'Himalaya pour être initiée aux massages ayurvédique et tibétain, au Yoga et au Reiki.
En pratiquant chaque matin sur mon propre corps le Reiki, l'auto-massage et les sons inspirés, je m'offre de longs voyages à la rencontre de mes tensions cellulaires, émotionnelles et mentales, qui donnent lieu à d'intenses libérations de mémoires jusque-là inconscientes, se traduisant par des vagues d'émotions impressionnantes.
Je réalise que la transformation advient depuis la présence à l'intérieur, et que rien ne peut remplacer cette présence consciemment choisie et appliquée.
Utiliser consciemment le pouvoir de l'esprit
De retour en France, je développe mes compétences en soin énergétique et pouvoir de l'intention avec le stage "Amour et Responsabilité" donné par France Scaltritti-Moïse, qui m'initie à l'harmonisation des chakras, la dissolution des formes-pensées et l'attitude responsable face à sa vie ou sa création.
La plus grande révélation de ma vie
A 22 ans je m'offre ma première retraite de méditation Vipassana qui est une évidence avant même d'y aller, et qui se révèle être la voie la plus précieuse qui m'ait été donné de rencontrer dans ma vie.
Loin d'être tout le temps confortable, cette technique redécouverte par le Bouddha Gauthama est selon moi d'une efficacité indiscutable pour les êtres aspirant à se libérer de la souffrance et de l'ignorance et à incarner le Service véritable, en adéquation avec la Loi de la Nature - ou Dhamma.
Ma gratitude pour le partage de cet enseignement, maintenu dans sa pureté originelle, est sans fin.
La naissance de l'Accompagnement à la Métamorphose Intérieure® (A.M.I®)
En 2013, quelque chose me pousse à partager les clefs reçues dans l'introspection. Je commence à proposer des consultations où je mêle massages, soins énergétiques, méditations et chants d'accompagnement. C'est la naissance de l'Accompagnement à la Métamorphose Intérieure® (A.M.I®).
Depuis, les approches de l'A.M.I ont évolué : à partir de 2016 je choisis d'arrêter les massages et les soins énergétiques, pour concentrer mon attention et celle des personnes que j'accompagne sur les causes des souffrances afin de cesser de les produire.
L'accompagnement d'enfants
Parallèlement, l'expérience collective prend fin, et je m'installe à Quillan dans l'Aude pour me former à la Pédagogie Active Non Directive avec Guillaume et Marina Villalonga et devenir accompagnatrice d'enfants à l'école Graines de vie. Cette expérience m'enseigne des notions fondamentales sur les étapes d'évolution de l'être humain depuis la période pré-natale jusqu'à l'âge adulte et me permet d'intégrer une manière nouvelle d'exprimer des limites avec amour.
L'alchimie cellulaire par la danse
C’est aussi en 2013 que je rencontre Elima, créateur du Longo : danse initiatique africaine d’ancrage dans l'être. M'inscrire à la formation pour devenir enseignante de Longo est une évidence après mon premier atelier au Festival de Chamanisme. Effectivement, chaque week-end de formation me transforme littéralement, si bien que mon visage en témoigne ! J'enseigne le Longo jusqu'en 2017. Aujourd'hui ses fondements soutiennent ceux de la Danse Consciente.
L'année ésotérique
En 2014 et 2015 je retourne dans les Cévennes puis à Avignon où je retrouve Nicolas Demailly, avec qui entre autres je vis une nouvelle expérience collective, basée sur la pratique intensive de méditations et de cercles de libération / activation avec les noms divins hébreux issus de la Kabbale.
Mes perceptions extrasensorielles décuplées rendent possibles des interactions fulgurantes avec des archanges et des êtres du "petit peuple", et m'offrent à percevoir plus précisément les mémoires en jeu dans les expériences des personnes auxquelles je me relie, qu'elles soient proches ou à distance.
Rapidement, je vois les limites de ces expériences : l'élargissement des perceptions n'enseigne pas l'art d'être en amour avec ce que je perçois.
"La pratique de l'amour"
En 2016, après quatre mois de difficulté relationnelle, je m'offre une retraite en solitude de trois semaines pour accueillir une à une les parts de ma personnalité en embrassant leurs souffrances et leurs peurs dans les bras de la Conscience impersonnelle en moi.
Je suis soutenue et guidée par les vidéos d'Isabelle Padovani sur les Multiples Aspects Intérieurs®*, qui au passage me rappellent les bases et les subtilités de la Communication NonViolente®. *(Je ne suis pas formée aux M.A.I®)
Cette rencontre intense avec la vie en moi confirme deux choses :
- A la racine de toute émotion - même les plus effrayantes à priori - se trouve aussi un pur élan d'amour et de contribution.
- Être en empathie avec ce qui souffre en soi est un moyen direct de faire l'expérience de la Conscience que je suis.
C'est la naissance de l'approche Accueil des parts de soi de l'Accompagnement à la Métamorphose Intérieure® (A.M.I®).
La Communication Consciente, le retour
A l'issue de cette retraite, je brûle d'envie de partager la profondeur et l'amour que je viens de contacter. C'est alors le point de départ de 4 années de formations en Communication NonViolente®, qui répondent à ma soif de conscience, de rencontres authentiques avec moi-même et autrui, de connexion à mes ressources intérieures et d'intégration de compétences d'accompagnement et de médiation. Effectivement, la CNV® me soutient pour affiner l'art de la reliance à l'intime de chacun, et de la clarté mariée à la bienveillance.
1er pas vers la communauté
En octobre 2016 lors d'une hutte à sudation avec Païkan Dal Magro, je rencontre Kéea Gardil, avec qui nous résonnons sur notre envie de créer une communauté. Cette résonance se confirmant, nous écrivons un dossier témoignant de notre vision. La suite fera en sorte que je me concentre sur autre chose pendant quelques années...
La voie du couple
En 2017 je retrouve Nicolas, et cette fois avec une énergie différente : l'amour que je lui porte demande à être assumé plus que jamais. L'évidence étant aussi présente pour lui, nous nous installons ensemble à Montolieu dans l'Aude. A ce moment-là je joins ma voix à ses compositions, que nous offrons en concerts dans les festivals.
C'est le début d'une danse aussi intense dans les moments de communion que de turbulence, qui nous mène à éclairer les moindres zones de notre être demeurant dans l'obscurité. L'immensité de l'Amour qui nous unit offre un socle suffisamment solide pour permettre la remontée de mémoires très douloureuses, ayant pour finalité de nous libérer de la croyance en la dépendance, de la tendance à projeter sur l'autre la responsabilité de nos souffrances, du conditionnement de la peur et de la culpabilité, ainsi que des rancœurs inconscientes du passé.
... Afin finalement de pouvoir être avec l'autre dans le don naturel.
Pour écouter la musique de Nicolas, bienvenue sur : - Sa chaîne Youtube - Sa page Facebook
Dévotion pour la Loi de la Nature
En mai 2019, alors que je suis en formation de Communication NonViolente®, je réalise que je n'avais jamais fait si clairement l'expérience de notre Nature véritable que 3 jours auparavant, alors que je pratiquais la méditation Vipassana plus longuement qu'habituellement. À ce moment-là je vois qu'en moi, tout appelle à approfondir cette expérience et à la partager. L'intuition se confirme : j'arrête les formations en CNV® et je m'inscris à une nouvelle retraite Vipassana, puis une autre, et une autre...
Nicolas se joint à moi, et les bénéfices inouïs que nous ressentons propulsent notre ardeur à pratiquer, parfois jusqu'à 4, 6, ou même 10h par jour.
Les rouages de l'égoïsme apparaissent à ma conscience avant d'avoir le temps de se manifester, tandis que l'origine de chaque élan s'éclaircit également.
L'expérience de la paix inconditionnelle est de plus en plus profonde, ce qui amplifie considérablement mon aspiration à Servir corps et âme la libération des êtres, afin qu'ils rejoignent eux aussi cet état divin.
La santé naturelle
Suite à une retraite Vipassana dans laquelle Nicolas comme moi sentons que la nourriture crue nous fait plus de bien que la cuite, nous décidons de faire l'expérience de l'alimentation vivante au quotidien. J'apprécie énormément la connexion à la nature et la cohérence avec mes convictions que cela me procure. Pour approfondir l'expérience de l'hygiène de vie naturelle, nous faisons des jeûnes, des courses à pied ainsi que des douches et bains d'eau froide, soutenus par les enseignements de Thierry Casasnovas et d'Irène Grosjean.
Une passion naît en moi, celle de prendre soin du corps autant que de l'intériorité.
L'enracinement de mon Unicité, le déploiement de mon talent unique
À cheval entre 2019 et 2020, je participe au cursus Unicités avec Gregory Mutombo, sur 10 mois. Cette expérience hors du commun est une pépite dans ma vie :
Un nouveau départ
Au retour d'un doux voyage en Polynésie Française avec Nicolas, malgré nos tentatives pour dissoudre les tensions qui nous traversent, nous sentons que peut-être cette fois, notre relation va être amenée à se transformer. Effectivement, après un mois de distance, nos retrouvailles au début agréables nous remettent face à une limite infranchissable, qui nous mène à la décision de la séparation. Nous sommes chacun-e invité-e à densifier notre autonomie, notre axe.
S'en suit un déménagement, et pour ma part un accident de voiture qui ne laisse pas de trace corporelle, mais un profond ébranlement énergétique et émotionnel, reflet du choc de la séparation.
Si je sens la justesse de notre décision, cela ne m'empêche pas de souffrir dans les mois qui suivent : je contacte notamment une blessure d'enfance, associée à la croyance de ne pas être aimable... qu'il aurait été difficile de libérer sans une séparation ! Merci aux cadeaux des épreuves de la Vie.
Pour entendre le déroulement de cette expérience, découvrez la vidéo "Le Grand Reset de ma vie".
Premiers pas vers le pranisme
En juillet 2021, je vis ma première retraite pranique, accompagnée par Amandine Marko. Ce chemin vers une nourriture lumineuse et de moins en moins matérielle, m'appelle depuis longtemps, et me connecte à une joie inexplicable. J'apprends à cheminer en douceur, en prenant par la main toutes les parts de moi, qui entretiennent chacune un lien différent avec la nourriture.
Je raconte le début du processus dans la vidéo "Processus pranique de 21 jours".
2ème pas vers la communauté
L'été 2021 marque aussi l'étape 2 du projet de communauté avec mon ami Kéea : nous vivons ensemble une immersion à l'éco-village Ste Camelle en Ariège, dans laquelle nous recevons l'enseignement de Dane Charrier sur les 7 incontournables pour vivre en collectif et sur la création de réalité par la psychologie quantique.
Le Tantra
En octobre 2021, j'ai la joie de me lancer dans un cursus de Tantra avec ma précieuse amie Élodie Fournioux rencontrée en 2010 lors de l'expérience en tribu. Ce cursus m'apporte :
~ l'extase de partager de vibrants moments avec une belle famille d'âmes,
~ l'occasion de tisser un nouveau lien d'amour avec mon corps,
~ la libération de tabous, peurs et jugements concernant l'énergie sexuelle, le désir, le positionnement,
~ une plus profonde liberté d'être dans ma vie, me menant à assumer ce qui me traverse sur l'instant,
~ d'intenses moments d'amour avec moi-même et l'univers, notamment dans la danse...