Le rôle des conflits

Les apparents conflits à l'extérieur ne sont là que pour révéler à notre conscience les émotions et sensations qui émergent à l'intérieur de nous.

 

Aucune résolution n'est effectuée si nous laissons ces réactions cellulaires se traduire en jugements que nous prenons pour vrais.

 

Aucune transformation ne se réalise si nous laissons notre attention vers l'extérieur, pensant que ce qui s'y passe n'a aucun lien avec notre intériorité.

Bien souvent même, nous croyons que ce qui est vu à l'extérieur est la cause de notre mal-aise.

 

En fait nous voyons à l'envers : ce sont les vibrations que nous n'accueillons pas pleinement à l'intérieur qui se manifestent à l'extérieur.

 

L'univers est à notre service.

Nous sommes nous-même à notre service, en lui demandant de manifester devant nos yeux des situations qui stimulent les énergies présentes en nous, dont nous n'avons pas conscience.

 

 Vouloir apporter la paix à l'extérieur est vain.

Car aucune des énergies que nous croyons percevoir à l'extérieur n'est modifiable, même avec toute notre volonté. Elles attendent toutes que nous les reconnaissions à l'intérieur, et que nous acceptions qu'elles nous traversent, accompagnées par notre conscience.

 

C'est par cette voie, que ces énergies transmutent à l'intérieur.

Notre conscience les rejoint, apportant ainsi une nouvelle information : la vibration de l'amour, de la lumière que nous sommes.

Il n'y a rien d'autre à faire. L'alchimie est simple.

 

 

Mareva Cremer

 

 

PS : Pour être informé-e des articles et des prochaines rencontres, inscrivez votre prénom et adresse mail dans l'encadré jaune intitulé "Newsletter" en bas à gauche sur cette page.

Écrire commentaire

Commentaires: 0