Le chemin vers soi

La Métamorphose Intérieure est cette transformation constante qui a lieu lorsque je suis tournée vers mon intériorité, et qui me mène à goûter ce qu’il y a de plus précieux dans la vie.

 

« Aime ton prochain comme toi-même »

 

… Aimer l’autre implique de s’aimer soi.

Nous avons alors à découvrir ce que signifie «s’aimer» !

Nous découvrons qu’il ne s’agit pas d’ouvrir les bras à tout ce qui apparaît, et que l’amour n’a rien à voir avec une attitude mielleuse à l’eau de rose.

 

D’ailleurs, d’où vient cette confusion entre amour et niaiserie, entre bienveillance et faiblesse, si ce n’est de la peur de la puissance de l’amour ?

 

Au fond, nous savons tous que l’amour est la force la plus puissante qui soit.

Elle est à l’origine de toute vie et elle est ce que nous avons de plus efficace pour contribuer à ce que le monde devienne comme nous le rêvons, avec nos cœurs d’enfants.

 

Si je pouvais parler à chaque être, je dirais qu’il est possible, dès maintenant, d’entamer ce chemin vers soi.

Qu’il n’y a rien à attendre de l’extérieur pour décider de s’offrir ce cadeau.

Que ce chemin accroît la paix en soi, et surtout qu’il permet la rencontre la plus délicieuse qui soit : avec la force, avec le courage, avec la foi, avec l’amour, avec la douceur, avec le respect, avec la tendresse, avec la vie en soi.

 

 

Je dirais que ce chemin mène à la délivrance, à la liberté, dans laquelle l’être écoute la voix de son âme, les sentiments de son cœur et les sensations de son corps.

Je dirais que dans ce chemin, le but se rapproche pour enfin disparaître, lorsque l’accueil du présent devient le cadeau que l’on ne veut pas rater.

 

Nous découvrons l’importance d’accueillir ce qui se passe en soi, et la nécessité d’honorer ses limites pour respecter cette vie intérieure.

Nous devenons gardien de cette vie si précieuse, qui s’exprime à travers des émotions, des aspirations, des rêves, des besoins, des sensations, et parfois des jugements.

Nous apprenons à accueillir son innocence avec amour, et à éduquer son ignorance… avec amour.

 

Nous apprenons à aimer véritablement. Pas seulement en accueillant les mouvements intérieurs exprimant la satisfaction, mais aussi ceux qui parlent de tristesse, de colère, de peur et de désespoir.

 

Ce chemin n’est pas encore le plus emprunté.

A mon avis, la raison en est sa simplicité apparente, ou son humilité.

Nous avons l’habitude d’être attirés par du grandiose et du tape à l’œil, du facile aux résultats visibles immédiatement.

Or ce chemin est intérieur, et ses résultats s’intègrent dans le temps.

Mais je ne doute pas que tous y viendront tôt ou tard, tant chaque âme aspire à goûter ce qu’il y a de plus précieux.

 

 

Je dirais aussi que ce chemin est exigeant, dans le sens où lorsque je discerne une limite en moi, j’ai le choix de la respecter ou de la bafouer.

Si j’ai décidé de m’aimer, alors mon seul choix est d’accueillir totalement cette limite.

J’aurai donc à faire le deuil de mon envie de faire plus, et parfois l’accueil de mes limites m’éloignera de certaines personnes.

 

Alors je vivrai le cadeau inouï de me sentir en lien avec des millions d’êtres lumineux qui vivent comme moi ce respect inconditionnel.

Je profiterai de la douceur qu’apporte cette apparente solitude.

 

L’Accompagnement à la Métamorphose Intérieure soutient l’être dans ce chemin vers lui.

Vers l’accueil inconditionnel, la rencontre et l’amour de la vie merveilleuse qui s’exprime à travers chaque mouvement de son intériorité.

 

Bienvenue dans ce voyage infini ~

 

 

Mareva Cremer

 

 PS : Pour être informé-e des prochaines rencontres, inscrivez votre prénom et adresse mail dans l'encadré jaune intitulé "Newsletter" en bas à gauche sur cette page.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Hélène Cirade (mardi, 04 juin 2019 22:54)

    Bonjour,
    Je viens de découvrir votre site et je suis conquise!!!
    Vos articles sont très intéressants et mérite d’être lus et relus pour être intégrés
    Merci.
    Hélène

  • #2

    Marie (mercredi, 05 juin 2019 09:09)

    Mowanner5@gmail.com