Rencontres Alchimiques

Vivre l'Alchimie au service de votre Unicité

Je suis tellement joyeuse de partager de tels moments avec vous !

 

Les Rencontres Alchimiques sont des rendez-vous avec la Vie qui vous anime.

Ici, nous allons à la rencontre de ce qui souffre à l'intérieur de nous... afin d'embrasser ces espaces de tout notre Amour, et y déposer la Lumière.

 

Exploration

Dans une infinie douceur et une profonde lucidité, nous explorons notre expérience intérieure jusqu'aux racines de la souffrance.

Révélation

Grâce au soutien mutuel 

nous prenons conscience des systèmes qui forgent nos conditionnements.

Alchimie

Grâce à des pratiques naturelles et à la puissance de notre présence, nous alchimisons les peurs, croyances et mémoires de souffrance.

 

Unicité

Les libérations vécues grâce à l'alchimie nous permettent de faire l'expérience de notre état naturel de bonheur et de recevoir notre inspiration unique.


Les 6 étapes d'une Rencontre :

Les Rencontres Alchimiques ont pour seul programme l'accueil de ce qui se manifeste, et la mise en oeuvre de l'inspiration de l'instant. Les étapes suivantes correspondent à des expériences particulières qui peuvent s'inviter à tout moment.

 

1 : Immersion dans la Présence Équanime

Moment d'accueil de soi, soutenu par le silence.

Introduction à la Présence Équanime, clef universelle de libération de la souffrance.

Autorisation à être en communion avec l'indicible.

 

2 : Rencontre avec la vie intérieure

Méditation d'introspection

à la rencontre des espaces de nous-même porteurs d'une grande vulnérabilité et d'un grand potentiel à déployer.

 


3 : Partage vibrant

Echange avec la Communication Éclairante, dont :

accueil de la souffrance individuelle et collective

~ partage de clefs de guérison et de métamorphose

~ accompagnement pour intégrer les clefs partagées.

 

4 : Voyage Alchimique

Voyage méditatif accompagné de chant et tambour visant à :

conscientiser les densités (conditionnements, peurs, mémoires de souffrance..) mises en lumière en soi

~ vivre l'accueil inconditionnel de ces espaces de soi

~ faire l'expérience de l'alchimie : libération des densités par le contact de l'Amour lumineux.

 


5 : Célébration

Danse Consciente

Au rythme de l'humeur de l'âme, le corps est honoré dans son mouvement spontané. Danser, pour exprimer ce qui n'a pas de mot, pour rendre grâce à l'Invisible et au visible. ...Tout en accueillant les processus sensibles en cours...

6 : Intégration

Cercle d'expression,

pour offrir le partage 

de ce que nous avons reçu,

vécu, alchimisé...

 

 


Les 7 approches utilisées :

La Présence Équanime

La Présence Équanime provient de l'enseignement du Bouddha Gautama Siddharta, qui découvrit la cause de la souffrance : 

Notre esprit est conditionné à réagir continuellement à nos sensations corporelles, soit par de l'avidité lorsque les sensations sont agréables, soit par de l'aversion lorsqu'elles sont désagréables.

Ces réactions sont à l'origine de notre mal-être.

 

Pratiquer la Présence Équanime consiste à :

  1. Concentrer notre attention sur les sensations corporelles présentes constamment à chaque endroit du corps.
  2. Pratiquer l'équanimité : entraîner notre esprit à ne pas réagir aux sensations, ni par de l'avidité, ni par de l'aversion.

Par cette pratique, non seulement nous arrêtons de créer de la souffrance, mais nous permettons à notre souffrance stockée d'être définitivement évacuée.

 

Ce processus de libération dissout également l'ignorance, nous permettant petit à petit de comprendre par l'expérience directe les lois de la nature.

La Méditation d'Introspection

A chaque instant, quelque chose se passe à l'intérieur de soi. Cette vie intérieure a son importance, car c'est de notre manière de l'accueillir que dépend notre bonheur.

 

Pourtant, notre attention est conditionnée à s'orienter vers l'extérieur, faisant fi de cette réalité intérieure. La conséquence est tragique : nous ne réalisons pas qu'à chaque instant, notre comportement inconscient fabrique notre expérience (douloureuse ou heureuse), et ne pouvons donc pas maîtriser ce comportement.

 

La Méditation d'Introspection consiste à orienter notre attention vers l'intérieur, de manière à voir, entendre et sentir ce qui s'y manifeste et qui bien souvent, appelle notre considération depuis longtemps.

 

Selon les moments, nous y rencontrons une peur, une colère, une tristesse, une excitation ou mille autres choses. Peu importe ce qui apparaît, nous l'accueillons avec tendresse. Sans faire quoique ce soit pour y apporter une transformation ou une analyse, nous l'observons de plus en plus près, et constatons son évolution.

 

Il se peut alors que des informations nous parviennent, éclairant notre compréhension. Cela est bienvenue, mais n'est pas nécessaire, l'important ici étant d'approfondir notre connaissance de soi sur le plan de l'expérience, et non de l'intellect.


La Communication Éclairante

J'ai beaucoup de joie à vous soutenir pour éclairer ce qui vous empêche d'incarner votre aspiration.

 

Pour ce faire, vous êtes invité-e-s à exprimer ce que vous rencontrez en vous, qui vous semble être un obstacle à votre bonheur.

Comme en séance individuelle, je dialogue avec vous pour me relier profondément à l'aspiration ainsi qu'à la souffrance qui vous habitent.

Je laisse ensuite l'inspiration guider mes paroles pour vous aider à :

~ voir les rouages du système conditionné en jeu (volontés contradictoires, croyances, bénéfices secondaires, peurs, blessures, mémoires...)

~ trouver un moyen concret de libérer / alchimiser / transcender ces conditionnements, vous permettant de goûter à votre état naturel paisible, confiant, aimant, joyeux...

 

Ces moments d'échange sont inspirants et soutenants pour chaque personne du groupe, qui bien souvent trouve un écho en elle à ce qui s'exprime et se libère.

 

Les approches qui me soutiennent dans la Communication Éclairante :

  • La Communication NonViolente® de Marshall Rosenberg, pour accueillir avec empathie votre douleur et vous aider à avoir de la clarté à propos de votre expérience intérieure;
  • L'Accueil des Parts de soi, pour soutenir la désidentification et prendre en compte les différents aspects impliqués;
  • La Guérison des Blessures du passé, pour accompagner la dissolution de lourdes charges émotionnelles et intégrer l'enseignement des expériences douloureuses;
  • Le discernement énergétique, permettant de repérer de quel endroit provient votre expression;
  • Les innombrables enseignements reçus de mes propres expériences et des personnes qui m'ont inspirée...

(Pour plus d'infos sur ces approches, visitez la page Consultations)

 

Le Voyage Alchimique

C'est le moment de plonger dans notre pouvoir alchimique. De faire l'expérience de la rencontre puissante entre la Lumière de notre conscience et les mémoires qui nous habitent.


Nous sommes alors invité-e-s à nous émerveiller du processus alchimique qui a lieu, cette rencontre amoureuse entre notre être subtil et les densités de souffrance et d'ignorance, qui dans ce bain d'Amour se dissolvent.

 

La manifestation de ce processus demande de l'humilité, de la patience et le courage de faire face aux mémoires qui apparaissent sous la forme de sensations parfois désagréables, d'images ou autres expériences intellectuellement inexplicables.

 

Il est précieux ici de se relier à la confiance en notre aptitude innée à discerner l'expression de l'amour ou de la peur dans ce qui se manifeste, ainsi qu'à la foi, intrinsèque à notre état naturel.

 

Alors, nous constatons la merveilleuse orchestration de la vie, qui permet la transmutation de nos mémoires de souffrance par le simple mais intense contact de notre attention au niveau cellulaire.

 

Le chant et le tambour nous accompagnent pour soutenir notre voyage, faisant appel à notre ressenti, notre intuition et notre inspiration plutôt qu'à notre sphère mentale et analytique.

 

Pour autant, nous demeurons parfaitement conscient-e de notre expérience.


La Danse Consciente

"Enraciné en soi, à l'écoute des émotions, des sensations, du souffle, des perceptions... l'être danse au grès de l'inspiration.

Se laissant porter dans le flot de l'instant,

il est témoin du mouvement.

Il voit les couleurs de la vie dans sa danse.

Il offre les pensées au vent qui le frôle.

Il est gratitude et douceur, force et liberté."

 

Pratiquer la Danse Consciente consiste à permettre au corps de se mouvoir en toute liberté, tout en cultivant une conscience attentive de nos mouvements intérieurs.

 

C'est s'offrir un moment de rencontre avec notre réalité intérieure par la porte du ressenti physique, à travers lequel se révèlent les zones crispées de notre corps, ainsi que les blessures et croyances associées...

Notre corps ne nous ment pas : si nous avions tendance à nier certaines blessures présentes dans nos structures, elles se feront sentir dans le mouvement.

 

La Danse Consciente est aussi un moyen de nous relier au rythme de notre âme, de notre cœur, et de la nature qui nous entoure.

Elle peut être un canal d'expression de notre gratitude, une manière de célébrer la vie.

 

 "La Danse Consciente témoigne de la douceur que tu te donnes.

Elle t'invite à plonger dans ton immensité,

à t'immerger dans tes profondeurs,

à goûter ton parfum, à sentir ta présence,

à t'offrir à toi-même la pleine reconnaissance de l'Amour que tu es.

Elle t'invite à t'aimer."

 

 

Le Chant Inspiré

Le son à ce pouvoir de nous permettre de plonger dans une dimension calme, emplie de vibration profonde et spirituelle.

 

En quelque sorte, s'immerger dans un bain sonore harmonieux nous rappelle notre état originel de paix, de confiance, de joie.

C'est une aide pour nous reconnecter à cet état disponible à chaque instant.

 

Pratiquer le Chant Inspiré en groupe consiste à se laisser traverser par la vibration qui vient, sans tenter de la contrôler.

Ce qui sort de la bouche devient une offrande pour laquelle nous sommes seulement les messagers.

Les vibrations offertes peuvent alors amener avec elles des énergies très spécifiques, dont les propriétés nous soutiennent pour les processus en cours.

 

Cette pratique nous invite dans des dimensions non intellectuelles, desquelles nous pouvons revenir avec de précieuses informations et activations qui éclairent et propulsent notre évolution.

 

Chanter ensemble est aussi un merveilleux moyen de cultiver l'écoute sensitive et énergétique et de vivre de puissants moments de communion.

 

 


Le lien à la Nature

Le contact avec la Nature est un soutien inestimable pour nos processus de Métamorphose Intérieure.

 

En Rencontres Alchimiques, nous nous relions aux énergies de la Terre, du Cosmos et de tous les règnes, qui nous encouragent à libérer nos fardeaux pour faire l'expérience de notre état naturel d'Amour et de Sagesse.

 

Lorsque c'est possible, nous nous installons en nature pour méditer, danser, chanter, échanger... et accueillir le précieux de l'instant.

 

 

 


Si vous souhaitez être informé-e des prochaines Rencontres Alchimiques, merci de :

  • écrire votre Prénom et votre adresse mail dans l'encadré jaune intitulé "Newsletter" en bas à gauche de cette page,
  • rejoindre la page Facebook "Accompagnement à la Métamorphose Intérieure - A.M.I"