Bienvenue en Rencontre Alchimique

Transmutation & Inspiration

Vous sentez l'appel de transmuter les mémoires inscrites en votre ADN pour incarner votre Nature véritable ?

Bienvenue en Rencontres Alchimiques.

 

Les Rencontres Alchimiques sont des espaces d'écoute, de partage et d'expression sous diverses formes, contribuant à la rencontre entre la Conscience que nous sommes et les mémoires, blessures, croyances et conditionnements présents dans nos structures.

 

 L'échange verbal, la danse, le chant et la méditation sont utilisés pour :

 

 1. Vivre une introspection bienveillante permettant de révéler à notre Conscience les informations cellulaires et psychiques à l'origine de nos comportements conditionnés et de notre souffrance ;

 

 2. Incarner une profonde présence à soi permettant l'alchimie de ces informations et l'accueil de l'inspiration divine, instant après instant.

 

 

Les 7 approches utilisées :

La Méditation de Présence Consciente

La Méditation de Présence Consciente consiste à orienter notre attention vers les sensations corporelles, de manière à être conscient-e de ce qui est présent en soi dans l'instant.

 

De très anciennes traditions - comme la méditation Vipassana pratiquée par le Bouddha jusqu'à son Illumination - enseignent que dans les cellules sont inscrites d'innombrables mémoires appartenant à l'humanité, faites de croyances erronées et d'émotions.

 

Pratiquer la Méditation de Présence Consciente déclenche un processus alchimique : la conscience pure que nous sommes, en pénétrant les cellules, éclaire les mémoires cellulaires qui se dissolvent à son contact.

 

C'est la voie la plus directe pour aligner notre système de croyances et notre structure énergétique avec la fréquence de notre Essence éternelle.

L'Alchimie Quantique

L'Alchimie Quantique consiste à utiliser son libre arbitre pour affirmer le choix de conscientiser les mémoires qui perpétuent la souffrance et l'ignorance, afin de permettre à sa Nature véritable de s'incarner.

 

Dans un état de Présence Consciente, nous nous relions à notre aspiration la plus élevée, et formulons des mots du cœur qui informent notre âme et nos cellules de la direction que nous choisissons à partir de maintenant.

 

Ce moment peut être accompagné de chant intuitif ou de langage inspiré, qui favorisent la descente de l'information sur le plan cellulaire.

 

En pratiquant la Présence Consciente après l'affirmation de ce choix, nous déclenchons l'alchimie des mémoires archaïques inscrites dans notre ADN.

Les mémoires cellulaires enfermant nos comportements dans des automatismes liés à l'instinct de survie (ou à la pulsion mortifère), à l'instinct grégaire (ou à la pulsion de rejet), ou encore à la perception de victimes, de bourreaux et de sauveurs, émergent à notre conscience et son transmutées dans sa lumière.

 

L'espace dans notre ADN est alors libéré, ce qui permet à la Conscience que nous sommes de s'incarner, avec la couleur de notre unicité.


La Communication Consciente

La Communication Consciente repose sur mon expérience en Communication NonViolente® (CNV®) qui a été modélisée dans les années 60 par le docteur en psychologie Marshall B. Rosenberg, inspiré par Gandhi et Carl Rogers.

 

Le terme « NonViolente » est une traduction de « Ahimsa » en sanskrit, désignant notre "état naturel de bienveillance lorsqu'il ne reste plus en nous la moindre trace de violence".

 

" La communication n'est qu'une petite partie de ce qu'est la CNV : la CNV est avant tout une intention, celle de créer une certaine qualité de connexion envers soi et autrui qui permette à la compassion de se vivre dans le donner et le recevoir de façon naturelle "  Marshall B. Rosenberg.

 

Le processus OSBD (Observation, Sentiment, Besoin, Demande) de la CNV® apporte des repères concrets pour se relier à ce qui est vivant à l'intérieur de soi et pour établir un lien de cœur à cœur avec autrui, au-delà des jugements.

 

Bien que ces capacités soient naturelles, elles ne sont pas habituelles du fait de nos conditionnements. 

 

En Rencontres Alchimiques nous utilisons les processus de la Communication Consciente en duos ou sous-groupes pour :

 

  • Avoir de la clarté à propos de ce qui se passe en soi ;
  • Accueillir avec empathie les douleurs et les deuils présents pour déposer les charges émotionnelles ;
  • Déceler notre responsabilité vis-à-vis de notre expérience intérieure, afin de retrouver le flow naturel de la vie en soi ;
  • Aligner notre expression avec la conscience de notre responsabilité et de notre pouvoir ;
  • Incarner l'empathie - ou la présence sans jugement - pour l'autre ;
  • Déceler les croyances actives pour permettre leur transformation ;
  • Se relier aux besoins stimulés en soi par les comportements d'autrui ;
  • Exprimer des limites au service du respect de soi et de l’autre ;
  • Découvrir des clefs utiles pour notre vie relationnelle au quotidien...  

L'Accueil des parts de soi

L'être que nous sommes inclut :

 

~La Conscience : espace infini de vacuité, notre Essenceoriginelle et éternelle ;

~L'âme : entité individuelle à la vision vaste, qui trouve sa joie dans l'expérience de la communion incarnée, avec la Conscience et la personnalité ;

~La personnalité humaine faite d’une multitude de parts identifiées aux expériences et aux croyances.

 

En Rencontres Alchimique, nous utilisons cette approche pour :

 

  • Prendre notre place de Conscience, pilier de l'être qui peut accueillir toutes les parts ;
  • Discerner les parts de notre personnalité, observer leur système de croyances et leurs mémoires cellulaires ;
  • Trouver des pistes d'épanouissement adaptées aux besoins de toutes nos parts (bain dans l'espace de la Conscience ou actions concrètes) ;

L'Accueil des parts de soi fait d'une pierre deux coups : en considérant les parts de soi avec Amour et Sagesse, nous faisons l'expérience de notre Nature véritable.

 

Car seule notre Nature illimitée peut accueillir ce qui en nous rencontre des limites.


Pour découvrir davantage sur la Communication NonViolente® je vous invite à :

- Visionner cette vidéo de Marshall B. Rosenberg

- Visiter :   Le site francophone du Centre pour la CNV     /    Le site d'Isabelle Padovani dédié à la CNV

 

 

 

La Danse Consciente

~  Danse d'Amour pour soi  ~

Enraciné en soi, à l'écoute des émotions, des sensations, du souffle, des perceptions... l'être danse au grès de l'intuition.

Se laissant porter dans le flot de l'instant,

il est témoin du mouvement.

Il voit les couleurs de la vie dans sa danse.

Il offre les pensées au vent qui le frôle.

Il est gratitude et douceur, force et liberté.

 

 La Danse Consciente témoigne de la douceur que tu te donnes.

Elle t'invite à plonger dans ton immensité,

à t'immerger dans tes profondeurs,

à goûter ton parfum, à sentir ta présence,

à t'offrir à toi-même la pleine reconnaissance de l'Amour que tu es.

Elle t'invite à t'aimer.

 

La Danse Consciente est le fruit de plusieurs années d'exploration corporelle à travers d'une part la danse intuitive - qui a toujours été une médecine pour moi - et d'autre part le Longo, danse initiatique africaine d'ancrage dans l'être à laquelle j'ai été formée par Elima son créateur.

 

La Danse Consciente est :

  • SPONTANÉE : le corps initie le mouvement qui lui permet de  se détendre, de s'ouvrir, de s'amuser, de s'exprimer et de libérer ses zones de crispation ;
  • MÉDITATIVE : la conscience est disponible pour accueillir avec tendresse les sensations, les émotions, les pensées et les mémoires qui émergent ;
  • STRUCTURÉE : je propose des mouvements de base et des intentions - ou thèmes - à partir desquels chacun-e explore ce que révèlent son corps et son monde intérieur.

 

 

Le Chant intuitif

 

Avez-vous déjà chanté en langage imaginaire,

et eu l'étrange sensation que ce que vous disiez avait une signification, portait un message ou une résonance particulière ? 

 

En Rencontres Alchimique,

nous nous offrons des bains de vibrations et de communion qui accompagnent en douceur les processus profonds que nous vivons. 

 

En méditation,

nous permettons à notre sensibilité de s'exprimer par la voix, savourant la joie d'être reliés aux dimensions subtiles qui se passent de mots...

 

Nous entendons dans le silence

les précieux messages des guides, et laissons les sons traverser nos corps pour être partagés au sein de notre cercle.

 

Célébration, reliance à l'invisible...

Douceur, écoute, partage d'âme à âme...

Danse d'énergies, offerte à toutes les dimensions...

 

Bienvenue dans la Spirale de Vie !

 


Le lien à la Nature

Le contact avec la Nature est un soutien précieux pour nos processus de Métamorphose Intérieure.

 

En Rencontres Alchimiques, nous nous ouvrons aux bienfaits de la Terre et du Ciel, qui nous aident à nous relier à notre Nature véritable et à faire circuler l'Amour en nous.

 

Nous nous installons en nature pour méditer, danser, chanter, échanger... et accueillir les divins cadeaux du présent.

 

 

 


Si vous souhaitez être informé-e des prochaines Rencontres Alchimiques, merci d'écrire votre Prénom et votre adresse mail dans l'encadré jaune intitulé "Newsletter" en bas à gauche de cette page.