Bienvenue en séance de couple


Sur RDV à Montolieu


Contribution libre

En échange des prestations d'Accompagnement à la Métamorphose Intérieure®, vous êtes libre de contribuer financièrement à la hauteur de votre élan et de vos moyens.

 

Puisse mon unicité être à votre Service.


Un échange préalable gratuit

J'ai la joie de vous proposer un échange téléphonique d'environ 20 minutes entièrement gratuit, afin que vous puissiez sentir si vous souhaitez une première séance.

Cet échange est l'occasion de nous rencontrer, d'aborder globalement votre situation et de poser une intention pour l'accompagnement.

Suite à cela, vous serez libre de prendre ou pas rendez-vous pour commencer un accompagnement de couple.

 

Dans le calendrier ci-dessous, choisissez la date et l'heure qui vous conviennent pour cet entretien, puis inscrivez vos coordonnées et je vous appellerai au moment que vous aurez choisi !

 

A tout bientôt avec grande joie !

La voie du couple, puissant terrain d'intégration des principes spirituels

Pour les êtres qui cheminent sur la voie de la Conscience,

le couple offre un puissant terrain d'intégration des principes spirituels.

 

Inévitablement, notre partenaire stimule les blessures et croyances enfouies en nous, et nous soutient ainsi pour les éclairer et les transcender.

Seulement, cela peut parfois être si douloureux, que nous sommes tentés de croire les jugements qui nous traversent à son sujet, au lieu d'amener notre attention complètement en soi pour débusquer les zones appelant notre conscience.

 

Un couple peut difficilement demeurer harmonieux tant que les partenaires ne sont pas tout à fait au clair avec la notion de responsabilité.

Vivre un couple harmonieux demande d'être conscient-e que chacun-e est entièrement créateur/trice de sa réalité intérieure, par les réactions qu'il/elle a eu dans le passé et qu'il/elle continue à émettre. 

 

Un couple peut difficilement demeurer harmonieux sans une sincère introspection quotidienne.

Car la présence de l'autre se charge de révéler nos blessures et croyances, mais elle ne peut pas faire le travail à notre place. Or tant que nous attendons que l'autre comble nos manques, nous nous maintenons dans un état de dépendance incompatible avec le bonheur.

 

Venir en accompagnement de couple implique alors l'intention de mettre en lumière en soi les causes de sa propre souffrance.

 

A partir de cette intention, nous pouvons explorer les situations difficiles que vous traversez, afin d'y apporter de la clarté ainsi que des pistes concrètes pour les accueillir et les transcender au quotidien.

 

 

 

Les 3 approches utilisées :

La Communication Consciente

La Communication Consciente repose sur mon expérience en Communication NonViolente® (CNV®) qui a été modélisée dans les années 60 par le docteur en psychologie Marshall B. Rosenberg, inspiré par Gandhi et Carl Rogers.

 

Le terme « NonViolente » est une traduction de « Ahimsa » en sanskrit, désignant notre "état naturel de bienveillance lorsqu'il ne reste plus en nous la moindre trace de violence".

 

" La communication n'est qu'une petite partie de ce qu'est la CNV : la CNV est avant tout une intention, celle de créer une certaine qualité de connexion envers soi et autrui qui permette à la compassion de se vivre dans le donner et le recevoir de façon naturelle "  Marshall B. Rosenberg.

 

Le processus OSBD (Observation, Sentiment, Besoin, Demande) de la CNV® apporte des repères concrets pour se relier à ce qui est vivant à l'intérieur de soi et pour établir un lien de cœur à cœur avec autrui, au-delà des jugements.

Bien que ces capacités soient naturelles, elles ne sont pas habituelles du fait de nos conditionnements. 

 

 En séance de couple, nous utilisons la Communication Consciente pour :

  • Avoir une vision claire de ce qui se joue en soi et en l'autre ;
  • S'exprimer en prenant la responsabilité de son vécu de manière à être entendu-e et compris-e ;
  • Vivre l'écoute empathique, accueillir l'autre et être accueilli-e sans jugement ;
  • Vivre une coopération joyeuse pour honorer les souhaits de chacun-e au quotidien ;
  • Honorer sa propre réalité intérieure, libérer l'autre de nos attentes ;
  • Apprendre à se relier à l'autre avec compassion au-delà des jugements, reproches et critiques ;
  • Exprimer ses limites avec bienveillance lorsque nous n'avons pas les moyens de communiquer ; 

Pour découvrir davantage sur la Communication NonViolente® je vous invite à :

- Visionner cette vidéo de Marshall B. Rosenberg

- Visiter :   Le site francophone du Centre pour la CNV   

 

 

 

La Communion Vibratoire

La Communion Vibratoire est une méditation guidée, dans laquelle les deux partenaires sont debout l'un-e face à l'autre.

 

Il s'agit d'une exploration énergétique de la relation sur un instant T, à travers l'observation des centres d'énergie de chacun-e (chakras) et de leurs interactions.

 

Ce voyage ludique et sensitif peut vous permettre de :

  • Rencontrer vos dimensions vibratoires, en percevant les ressources énergétiques présentes en chacun-e ;
  • Voir des liens entre les situations du quotidien et les interactions  énergétiques ;
  • Découvrir les conséquences sur votre relation selon votre manière d'accueillir les vibrations présentes en votre structure ;
  • Goûter ensemble la présence, l'ancrage à la terre et la reliance au cosmos ;

 

 

L'Alchimie Sexuelle

L'Alchimie Sexuelle correspond à la transmutation des mémoires cellulaires archaïques permise par l'expérience de la sexualité équanime.

 

La puissance de l'énergie sexuelle peut permettre de révéler à nos consciences de très profondes mémoires.

Seulement, tout dépend de l'état dans lequel nous sommes pendant le voyage sensuel : si nous nous laissons emporter par le désir d'avoir plus de plaisir, nous passons à côté de la libération des mémoires de souffrances et en générons de nouvelles.

 

Au contraire, si nous pratiquons la Présence Équanime pendant la sexualité - ou la présence aux sensations telles qu'elles sont, sans tomber dans le désir ou l'aversion -, alors non seulement nous ne générons plus de souffrance, mais nous libérons le stock de souffrances présent à l'intérieur de nous. 

 

La sexualité devient alors un puissant allié pour l'évolution spirituelle des partenaires.

 

 

 

Partager la profondeur de la voie du couple

Au-delà des approches utilisées, l'essentiel est l'intention qui nous habite et le but que nous visons.

 

Pour ma part, ce qui m'intéresse, c'est de vous soutenir pour que votre expérience du couple soit profondément élévatrice pour chacun-e.

Je fais le vœu que cet accompagnement vous permette d'utiliser les épreuves qui vous sont proposées comme tremplins pour incarner davantage votre être véritable, et ainsi élever la relation à une dimension d'Amour plus vrai.

 

J'ai énormément de joie à partager les merveilles de la Voie du couple avec vous.

Soyez les bienvenu-e-s.

 

 

Vous hésitez ?

 Je serais très heureuse d'échanger par téléphone avec vous, afin que vous sentiez si vous avez l'élan de vivre une première séance.

Ce sera l'occasion pour vous d'avoir les réponses à vos questions concernant l'accompagnement de couple, et de sentir si l'énergie de ma présence vous correspond.

C'est gratuit.

 

Ça vous dit ?